Candidature
Renseignements
Processus d’admission
Découvrez les étapes du processus d'admission au sein des formations de l'Ecole Supérieure de Tourisme et d'Événementiel de Lyon.
Admission
7420
page-template-default,page,page-id-7420,elision-core-1.0.8,wpi_db,ajax_fade,page_not_loaded,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Title Image

Processus d’admission

Nous portons un intérêt tout particulier à chacune des candidatures soumises à notre établissement. Le concours d’admission sert à mettre en évidence la cohérence des candidatures par rapport aux objectifs pédagogiques et professionnels.  

Steps
1
Steps
2
Steps
3
Steps
4

Etape 1 : Inscription au concours

 

Pour vous inscrire au concours, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature accessible en cliquant ici.

Vous serez alors recontacter par le service recrutement dans les plus brefs délais afin de répondre à vos questions et de vous indiquer les éléments constitutifs du dossier de candidature.  

 

Etape 2 : Etude du dossier de candidature

 

Etape 3 : Concours et entretien

 

Après réception du dossier de candidature par le responsable du recrutement, l’étudiant reçoit une convocation lui indiquant le déroulement des épreuves qui se compose de :

 

► Un test écrit qui sert à évaluer les connaissances et le potentiel des futurs étudiants.

Cette épreuve est suivie d’un entretien de motivation individuel avec le Responsable Pédagogique.

 

Cette étape nous permet de sélectionner les étudiants sur leur savoir, savoir-faire et savoir-être en tenant compte de leur formation, de leurs motivations professionnelles et personnelles en fonction du cursus sollicité.

 

Etape 4 : Communication du résultat

 

Le résultat définitif vous est communiqué sous 72h par téléphone et par email.